Ukraine,
région de Kyiv,
district de Brovary,
p. Bobryk,
ul. Sadova, bâtiment 1B.
Oleg Chechurynskyi
1. Filtrat liquide de sécrétion de mucus d'escargot
2. Mucine d'escargot (déshydratée à l'aide d'un filtrat lyophilisé de mucus d'escargot)
La production principale est la culture d'escargots de l'espèce Helix Aspersa Muller (pour cette période) et l'extraction de matières premières cosmétiques à partir du mucus extrait de la sécrétion d'escargot (MUCIN), qui contient des substances biologiques actives et est utilisé par l'industrie cosmétique.
La production comprend : la culture d'escargots, la collecte de mucus d'escargot, l'hydrolyse du mucus collecté contenant des substances actives, le filtrage avec une unité de filtrage spéciale utilisant des filtres antibactériens, le nettoyage, y compris à l'aide d'une centrifugeuse, stérilisation et conditionnement suivi d'une congélation. Sur nos équipements européens modernes, le mucus est collecté sans additifs, ainsi que sans l'utilisation d'acides et de réactifs.
Certains consommateurs peuvent se demander si l'escargot survit au processus de sécrétion. Nous soulignons qu'en mode séparation "sans liquide" 99% des escargots restent vivants. Et dans 4-5 mois après s'être reposés sur des zones spécialement équipées, ils sont prêts à redonner du mucus.
Nous sélectionnons un lot d'escargot Helix Aspersa Muller d'environ 25 kg. L'âge des escargots doit être d'au moins 110 jours. Nous trions et sélectionnons les animaux visuellement endommagés et morts. Après lavage, les escargots trempés sont laissés 72 heures pour nettoyer les intestins à température ambiante.
De plus, après lavage sous un jet d'eau, un lot d'escargots est chargé dans une machine spéciale pour la sélection du mucus, où sous l'influence de facteurs de stress (vibrations et éclairs de lumière) se produit une libération active de mucus sécrétoire. p>
La boue pénètre dans le conteneur par un canal spécial, où elle s'accumule et reste en paix jusqu'à un état stable pendant 15 à 20 minutes, de sorte que les particules inutiles les plus grossières tombent dans les sédiments. À l'avenir, le mucus passe par l'étape de filtrage à travers une machine de filtrage.
La microfiltration (0,2 µm) est nécessaire pour réduire la charge bactérienne. Le mucus microfiltré est déjà considéré comme "conditionnellement stérile". Mais il faut savoir que toute filtration réduit également la quantité de substances utiles dans le produit.
Une certaine quantité de maltodextrine est ajoutée aux fabricants de mucine peu scrupuleux. Il est généralement de couleur blanche et ne représente pas la présence de composants biologiquement actifs.
Nous proposons les produits suivants
produit à partir de ses propres matières premières dans ses propres installationsCosmétiques :
1. Mucus filtré liquide de sécrétion d'escargot
1. Mucine - mucus filtré sublimé de sécrétion d'escargot
Description selon la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI)
Mucus de sécrétion d'escargot filtré liquide
Ils sont utilisés dans les salons médicaux et cosmétiques et les cliniques spécialisées, mais avec des périodes limitées de stockage spécialisé.
Nous obtenons une substance - un liquide de couleur légèrement jaune à jaune brunâtre, bien soluble dans l'eau, un filtrat purifié de sécrétion de mucus d'escargot, qui contient des produits de sécrétion de stress d'escargot - protéines, allantoïne, collagène, élastine, antibiotiques naturels, vitamines A, C, E et acide hyaluronique et glycolique. Les principaux ingrédients et types de substances biologiques utilisées dans le traitement et les soins préventifs du tissu conjonctif de la peau humaine.
Emballage-distribution :
Filtrat liquide de bave d'escargot : double - le premier emballage p/e pour les liquides avec emballage sous vide et un autocollant pour tous les paramètres du produit, la date, etc., le deuxième sac zippé en aluminium de marque avec un autocollant de duplication pour un meilleur stockage pendant le transport.
100, 200, 500 ml
Déshydraté à l'aide de la lyophilisation, le filtrat de mucus d'escargot, en fait la mucine d'escargot (nom commercial), est conçu pour un stockage à long terme sans conditions particulières et est adapté à un usage industriel dans l'industrie cosmétique.< /p>
L'étape suivante est la déshydratation du filtrat obtenu. Le processus se déroule à l'aide d'une lyophilisation spéciale, la congélation. Cela permet de préserver complètement toutes les qualités utiles de la substance pour une utilisation ultérieure dans des préparations cosmétiques. La poudre obtenue porte le nom générique de mucine d'escargot. Il est restauré à l'aide d'eau ou d'autres substances, selon la recette du futur médicament. Grâce à l'absence presque totale d'humidité et à l'utilisation d'un conservateur convenu et autorisé, ainsi que d'un emballage sous vide, la mucine reste utilisable pendant des années et ne perd pas ses qualités.
Emballage-distribution :
Mucine d'escargot : emballages spéciaux avec emballage sous vide et autocollant pour tous les paramètres du produit. Pour les quantités supérieures à 10 kg, un fût en carton supplémentaire est utilisé.
10 g, 20 g, 50 g, 100 g, 500 g, 1 000 g et quantités contractuelles spécialisées.
Chaque lot de produits fabriqués est contrôlé dans l'un des meilleurs laboratoires certifiés d'Ukraine "Biolight" selon les indicateurs qualitatifs et quantitatifs convenus avec l'acheteur et est confirmé pour la conformité aux spécifications techniques avec un certificat de produit.
Produit 1 :
Lors de l'ajout d'un conservateur cosmétique neutre, la température de stockage est de +2 +4 degrés Celsius pendant 2 mois, lors de la congélation, la température de stockage est de -20 degrés Celsius pendant 24 mois.
Transport du produit congelé dans des cryoboîtes avec cryoinlays, pas plus longtemps que leur date de péremption ou dans un réfrigérateur.
Produit 2 :
Il est stocké et transporté dans des emballages de production à une température pouvant atteindre +25 degrés Celsius.
Le mucus d'escargot sec lyophilisé (sublimé) est stocké à une température de +2 +25 Celsius pendant 36 mois.
Continence :
La poudre est brun beige clair, acquiert une teinte jaune lorsqu'elle est diluée. Il se dissout bien dans l'eau à une température de +25 degrés Celsius. De légères précipitations sont autorisées, pH7. Ne pas chauffer au dessus de 38 degrés Celsius.
Pour usage externe dans le cadre de crèmes cosmétiques, gels, pommades, lotions, sérums, masques et patchs hydratants, ainsi que comme moyen indépendant de préparation de solutions et de gels pour les procédures cosmétiques.
Le mucus d'escargot est utilisé en cosmétologie et en médecine
Propriétés cosmétiques :
- convient à tous les types de peau ;
- hydrate et adoucit la peau ;
- effet bactéricide ;
- stimule la production de fibres d'élastine et de collagène par la peau ;
- possède des propriétés cicatrisantes et régénérantes ;
- prévention et élimination des vergetures, rides ;
- lissage général de la peau (effet rajeunissant).
Le marché mondial du mucus d'escargot et des cosmétiques peptidiques à lui seul était estimé à 3,7 milliards de dollars d'ici 2029, avec un TCAC prévu de 12,7 %.